Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON ROY'HOME
27 mai 2013

PURPLE DAY...

 

...ou comment vous parler un peu déco.

Hier était un grand jour pour ma choupinette : celui de sa première communion ! C'est elle qui a choisi le thème, ou plutôt la couleur de son jour !

Elle voulait du violet, du gris et du blanc...

DSC_0276

DSC_0250

DSC_0281

DSC_0251

Il se trouve que Prima avait sorti un petit livret de pliage de serviette qui tombait à point : la couronne s'imposait à moi !

DSC_0254

DSC_0255

La tradition dans notre famille est de proposer le menu à nos invités sous des termes qui laissent supposer...où les jeux de mots éveillent les papilles !

Je l'ai imprimé sur une simple feuille de calque et j'ai appliqué mon tampon préféré (qui m'a déjà servi ).

 

 

DSC_0275

DSC_0277

DSC_0252

J'ai réalisé mes centres de tables dans des petits photophores en verre, avec des lisianthus et du Gypsophile.

Ces même fleurs était en rappel dans la coiffure de ma pépette qui voulait être belle pour son grand jour !

DSC_0268

DSC_0270

DSC_0271

 

J'ai réalisé son chignon à partir de ce tuto du chignon bohème.

 

Ce dimanche était aussi l'occasion de fêter toutes les mamans présentes : j'ai donc déposé auprès de leurs assiettes une rose...blanche pour les jeunes mamans...rouge pour les mamans devenues aussi Mamy !

 

DSC_0279

DSC_0280

DSC_0281

 

Puis lancée dans ma foulée, j'ai aussi décliné le repas sur le thème de la couleur violette...j'ai pesté contre ma fille de n'avoir pas choisi le vert, ou encore le rouge, ou pourquoi pas le orange....car en cuisine, le violet n'est pas si courant !

Pour toutes celles qui voudraient se lancer : il y a d'abord et avant tout la pomme de terre vitelotte, la carotte violette, la betterave, l'endive carmine, le chou rouge...et la fleur de violette (que je n'ai pu trouver dans aucun magasin à portée de main), la liqueur et le sirop de violette !

Un petit aperçu de mon menu...

P1100055

Arabesque océane jus safrané

(lit de purée de panais, noix de saint jacques poëlées, rondelle de carottes violettes glacées au bouillon et sauce à la crème safranée)

 

P1100060

Princesse challandaise et sa cour acidulée

(Filet de canette de Challans, pomme cuite au four fourrée aux myrtilles, gratin de pommes de terre vitelotte, sauce au vin à la crème de mûre)

Dans mon souci d'envoyer les assiettes chaudes, j'ai un peu saccagé la présentation !! hum, hum !

 

Et pour finir, mais elle n'est pas de moi : la Croque Violette !

 

P1100085

P1100097

Notre pâtissier est Meilleur Ouvrier de France...mais il n'a pas voulu colorer la crème pâtissière en violet :

J'vais l'envoyer prendre des cours chez Michalak, moi !

 

Et parce qu'elle était la plus belle, la plus chère à mon coeur de maman (qui fût toute émue au moment où l'ostie lui fût présentée), quelques photos de la princesse du jour (qui a fêté ses 9 ans le 19 mai dernier !)

IMG_8932

P1100074

DSC_0285

DSC_0286

 

couronne

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Quel travail, le résultat est superbe!!!! Tu en as des idées! Et la rose , très délicat comme attention! Tu as gâté tout le monde!<br /> <br /> À bientôt
L
Whaouuu!!!C'est superbe! Bien de la chance cette princesse!<br /> <br /> Merci pour la découverte de ton blog, mais tu peux faire l'abonnement à la newsletter,comme ça on est au courant dès qu'il y a un article. ;-)
U
Quelle délicatesse, ta décoration est vraiment douce, belle et classe !! et ta fille aussi, sublime !!<br /> <br /> Où as tu trouvé ces carottes violettes ? je ne connaissais pas ! le gout est identique à celui d'une carotte lambda ?
C
Vraiment je te félicite pour cette jolie table , ton joli menu et ta jolie princesse.
H
quelle belle journée ! Tu as bien rempli ta mission: c'était très joli, pas trop chargé, je suis sûr que ta belle est contente du résultat...Et dire que ces journées de fête passent si vite ;) !
MON ROY'HOME
Publicité
MON ROY'HOME
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 204 470
Archives
Publicité